Permanence sociale
L’ASBL Au Petit Soleil propose une permanence sociale pour les bénéficiaires qui se trouve en difficulté face à des questions relationnelles, matérielles ou administratives.
L’assistante sociale est formée pour identifier et analyser la demande du bénéficiaire. Il est médiateur entre ses bénéficiaires et les différents services (les instances économiques, politiques, judiciaires, médicales, etc.) Il est défenseur et informateur des droits et devoirs des bénéficiaires pour leurs permettre une meilleure insertion dans la société.
Au Petit Soleil, nous favorisons le travail pluridisciplinaire qui est à l’avantage des problèmes que les usagers de notre ASBL peuvent rencontrer.
Nous traitons des demandes relatives aux droits de séjour, à la rédaction de documents, aux prises de rendez-vous dans certains services, etc.
Nous n’hésitons pas à rediriger nos bénéficiaires vers d’autres services plus compétents en fonction de leurs questions (exemple : CPAS, Forem, institution scolaire, administrations, etc).
Nous traitons également, des questions relatives à des formations, à l’emploi, au droit social, à l’accès au logement, etc.
Les permanences sociales se font du Lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 auprès de notre assistante sociale :
Personne de contact
Fatima Azeem
Assistante sociale
04 265 48 17
Permanence juridique
Les permanences juridiques ont lieux au siège d’exploitation de l’ASBL Au Petit Soleil pour apporter des réponses aux questions en matière des droits aux étrangers pour les personnes qui ont un titre de séjour de l’office des étrangers, les primo-arrivants, etc.
Les demandes que nous sommes amenés à résoudre concernent :
- Des questions relatives au droit de séjour : procédure d’attribution/d’acquisition de la nationalité belge, obtention de documents…
- Des demandes par rapport à des situations discriminatoires et d’exclusions.
Maître HAMDI HOUSSNA, avocate
Avocate
04 265 48 17
Durée et horaire
De 8h30 – 12h30 du lundi au vendredi 20h/semaine